Sécurité de votre voiture : comprendre le fonctionnement de votre canne antivol de voiture.

Vous voulez vous prémunir contre le vol de votre voiture ? La canne antivol fait partie des solutions que vous avez à votre disposition. Nous allons tout vous dire à ce sujet.

Sécurité de votre voiture : comprendre le fonctionnement de votre canne antivol de voiture.

Généralités sur la canne antivol

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de cannes antivol. Vous pouvez donc choisir une canne antivol pour votre volant, à placer au niveau de votre frein à mains ou des pédales, ou encore au niveau de votre roue. Sachez également qu’une personne mal intentionnée, si elle s’en donne les moyens, peut toujours réussir à voler votre véhicule. Le but de ce système antivol est donc de lui donner du fil à retordre et lui faire perdre du temps. Cela peut être suffisant pour lui faire renoncer ou il peut être dérangé par un passant. 

Pour que votre canne antivol soit la plus résistante possible, nous vous conseillons de choisir un modèle de qualité en acier renforcé et d’éviter les premiers prix. Ce n’est clairement pas une bonne économie à faire. Prenez également un modèle qui se ferme avec un code et non pas une clé, pour éviter le crochetage. Attention, tous les modèles ne sont pas forcément compatibles avec tous les véhicules. Vous trouverez plus d’infos à cet endroit si vous désirez savoir comment choisir votre canne. 

Sécurité de votre voiture : comprendre le fonctionnement de votre canne antivol de voiture. 

Vous vous demandez comment utiliser correctement votre canne antivol, afin qu’elle soit pleinement efficace ? Pour commencer, nous vous invitons à lire la notice fournie. Vous devriez y trouver toutes les informations nécessaires à sa pose et également pour l’enlever. Si malgré cela, ce n’est pas suffisant, vous pouvez chercher des informations sur internet. Vous devriez y trouver des tutoriels vidéos ou photos, ce qui devrait vous aider. 

Si vous utilisez un modèle qui se fixe au niveau du volant. Vous devez couper le contact et enlever vos clés, avant de bloquer la colonne de direction. Il est recommandé de mettre votre volant bien droit, sans quoi l’antivol sera moins efficace. Ensuite, vous pouvez déverrouiller la canne et la glisser sur votre volant, en veillant à ce que la tige en acier repose sur votre tableau de bord, avant de verrouiller le système. 

Si vous préférez acheter une canne antivol pour bloquer les pédales, comme la pédale d’embrayage, l’installation est tout aussi simple. La canne possède un crochet à chaque extrémité. Vous devez dévisser la canne au milieu pour pouvoir passer le crochet sous la pédale. Vous mettez l’autre partie sur le volant et vous emboitez les deux parties. Comme pour le modèle précédent, le volant doit être dans l’axe et la colonne de direction bloquée. 

Pour le système antivol qui se fixe au niveau de la roue de votre voiture, vous devez ouvrir la pince sur le même principe que le cric pour changer un pneu. Ensuite, vous venez placer le disque sur l’enjoliveur et l’autre extrémité se trouvera de l’autre côté de la roue. Enfin, vous resserrez et vous verrouillez. 

AccueilExplorationsSécurité de votre voiture : comprendre le fonctionnement de votre canne antivol...