Les aiguillettes de poulet sont délicieuses, vous pouvez donc les préparer de différentes manières pour combler les papilles de vos convives. Inutile de vous lancer dans la recherche d’un livre de recettes, car vous aurez tout le nécessaire sur le Web. Avec l’essor des technologies, il est même possible de les récupérer directement dans un robot comme le Cookeo ou encore le Thermomix. Quelques minutes plus tard, votre repas est terminé et vous pouvez le déguster.
Recette aiguillette de poulet : des idées originales pour cuisiner cette viande tendre et savoureuse
Les aiguillettes de poulet s’adaptent à toutes les envies que vous aimiez les recettes classiques ou le sucré. Lait de coco, moutarde, sauce tomate… Ce sont les différents accompagnements que vous pouvez envisager avec votre repas. Pour en découvrir plus, faites un petit tour sur ce site Internet.
Faites revenir par exemple des oignons émincés dans un filet d’huile d’olive. Dès qu’ils sont un peu décolorés, vous pouvez ajouter la viande. Faites cuire les deux côtés, ils doivent être bien dorés pour que le goût soit à la hauteur des attentes.
A cet instant, plusieurs solutions sont à envisager, vous pouvez ajouter du lait de coco, le goût sera sucré et salé, c’est d’ailleurs une tendance qui ne semble pas prendre une ride dans le monde de la gastronomie. Le coulis de tomate est aussi parfait au même titre que le bouillon de légumes ou encore la sauce tomate aromatisée. Cette dernière peut être sublimée avec quelques herbes aromatiques comme le thym, le basilic ou encore le persil.
Nous avons proposé quelques recettes pour une cuisson dans la poêle, mais sachez qu’il est aussi possible de faire dorer des aiguillettes de poulet au four. La méthode sera un peu différente, mais vous aurez tout de même un goût sympathique.
Comment préparer des aiguillettes de poulet au four ?
Prévoyez une plaque qui peut aller au four, disposez les aiguillettes de poulet, ajoutez un filet d’huile d’olive, quelques herbes aromatiques et même de la moutarde. Certains ont tendance à apprécier le miel ou encore le beurre. Le choix dépend aussi de vos attentes les plus précises. Quelques minutes à 170 degrés au four seront parfaites pour avoir un côté croustillant.
Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des recettes à la hauteur de toutes les espérances. Il est même possible de préparer des aiguillettes de poulet avec du chorizo par exemple. La cuisson à la vapeur peut aussi être suffisante pour titiller vos papilles.
Achetez des papillotes prêtes à l’emploi
Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de la grande cuisine, il suffit d’acheter des papillotes dans le commerce. Ce sont des contenants qui proposent tous les aromates nécessaires pour la cuisson de vos aiguillettes de poulet. Il suffit de plonger ces dernières dans les enveloppes, de les fermer et de respecter les préconisations pour la cuisson au four.
Quelques minutes plus tard, vous aurez une croûte délicieuse et un intérieur savoureux qui pourra fondre sur la langue.