Quel est le taux de prêt immobilier en juin 2022 ?

Le taux de prêt immobilier a une importance capitale pour l’investisseur ou pour les personnes qui souhaitent devenir propriétaires. Il dépend de nombreux facteurs et fluctue au fil du temps. Voici des informations sur le taux de prêt immobilier en juin 2022.

Taux d’un prêt immobilier : c’est quoi ?

Avant de finaliser la souscridption d’un crédit immobilier, vous devez connaître le taux pratiqué. Ce dernier est un critère important lors du choix du contrat puisqu’il impacte directement le montant des mensualités.
Il s’agit de l’intérêt que le souscripteur doit verser à la banque en fonction de la somme empruntée et de la durée de remboursement. Ce taux correspond à un pourcentage du financement accordé par l’établissement bancaire. En général, il tourne autour des 2 %.
Ce taux est décliné en trois différentes catégories, dont le taux d’intérêt nominal. Celui-ci est inscrit dans le contrat de prêt et sert à calculer les intérêts à payer. 
Le taux d’intérêt réel, de son côté, prend en considération l’inflation, d’autant plus qu’un prêt s’étale généralement sur plusieurs années. Il correspond au taux nominal auquel on déduit le taux d’inflation.
Ensuite, il y a le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global. Celui-ci fait référence à tous les frais et intérêts rattachés au prêt (coût de l’assurance, frais de dossier, intérêt perçu par la banque) sur une année. C’est un facteur clé à prendre en compte lors de la comparaison des différentes formules de prêt proposées.

Tendance du taux de prêt immobilier en juin 2022

En juin 2022, le taux de prêt immobilier a connu une légère hausse. Cependant, il était encore inférieur à 2 %, ce qui s’avère encore favorable pour un investissement dans la pierre. À cette période, de nouvelles normes ont fait leur apparition pour réguler la tendance changeante du taux immobilier.

Quels sont les taux immobiliers moyens en juin 2022 ?

Le taux moyen pratiqué sur le marché varie selon la durée de remboursement. En 2022, il était de 1 % pour un crédit dont la restitution s’étale sur 7 ans. Pour un emprunt d’une durée de 15 ans, le taux moyen était de 1,20 %. Ce taux s’élevait à 1,45 % pour un crédit immobilier avec une durée de remboursement de 25 ans.

Quels sont les meilleurs taux en juin 2022 ?

Certaines banques proposaient des taux d’intérêt plus avantageux en juin 2022. Pour un prêt immobilier d’une durée de 7 ans et de 10 ans, le meilleur taux était de 0,75 %. Le taux le plus profitable pour un crédit immobilier à rembourser sur 20 ans était de 1 %.

Comment trouver un prêt immobilier à un meilleur taux ?

Investir dans l’immobilier n’est pas une démarche à prendre à la légère. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour obtenir des conseils sur le sujet avant de franchir le pas. Il est également indispensable de trouver un prêt adapté. Il faut alors sélectionner un emprunt à un meilleur taux. Mais comment faire pour trouver une offre adaptée à vos besoins ?
La première solution consiste à soigner votre dossier. Pour ce faire, évitez à tout prix les découverts bancaires des mois avant de souscrire un prêt immobilier. La banque va, en effet, étudier votre manière de gérer votre financement afin d’évaluer les risques. Si votre finance se porte bien, l’établissement bancaire sera disposé à vous octroyer un crédit à un taux plus avantageux.
N’hésitez pas non plus à contacter un courtier en prêt immobilier. Ce dernier vous aide à sélectionner une formule adaptée à votre budget.

Quel est le taux de prêt immobilier en juin 2022 ?

AccueilLes financesQuel est le taux de prêt immobilier en juin 2022 ?