Il convient de bien profiter de ses vacances pour faire le plein d’énergie, cela vous permettra de resserrer les liens avec vos proches. Il faut trouver la bonne destination pour profiter des plus belles attractions touristiques. Si l’aventure sur le continent sud-américain vous tente, vous pourriez vous rendre au Mexique.
Quand partir au Mexique pour profiter des plus belles attractions touristiques ?
Le Mexique s’étend sur une superficie d’environ 1.964.375 km², il est quatre fois plus grand que la France. Il est facile de comprendre qu’il dispose de plusieurs régions qui ne répondent pas aux toutes mêmes conditions météorologiques. Pour bénéficier des meilleures offres, consultez le site.
La période idéale pour visiter le pays varie en fonction de votre itinéraire et de vos envies. Si vous souhaitez faire un parcours de randonnée durant votre séjour au Mexique, on vous recommande d’y déposer vos valises entre novembre et avril. Ce faisant, vous éviterez les fortes chaleurs de même que les pluies « incommodantes ».
Pour ceux qui veulent découvrir la faune et la flore sous-marine mexicaine, le pays reste ouvert toute l’année. On recommande la période entre août et octobre, vous pourrez effectuer plusieurs autres activités divertissantes durant vos vacances en famille.
Les plus belles attractions touristiques au Mexique
Capitale de l’ancien empire aztèque, Mexico est une ville riche en histoires. Elle possède plusieurs sites historiques qui valent la peine d’être découverts. On y retrouve la Zocalo, la place de la constitution qui figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’intérêt d’une visite à cette adresse réside dans le fait que la Zocalo abrite les principaux bâtiments de la ville. Il s’agit de la cathédrale métropolitaine et de la Viejo Portal de Mercaderes.
Près de la cathédrale, vous pouvez visiter le Templo Mayor :
- C’est l’ancien centre de la vie religieuse du Tenochtitlan ;
- Cette excursion vous permettra d’en savoir plus sur la culture aztèque ;
- Ce musée, contenant des objets de l’ère préhispanique, ouvre ses portes tous les jours à l’exception du lundi.
Les autres jours, la visite est possible entre 9 heures et 17 heures. L’entrée est soumise au paiement d’une taxe de 90 pesos. Une visite au musée national ou au palais des beaux-arts pourra agrémenter vos moments de détente en famille.
Des activités culturelles attrayantes au Mexique
Le Mexique est la terre des Mariachis. Durant votre séjour sur cette terre hospitalière, vous pouvez écouter les mélodies de ces artistes célébrant l’amour. Vous pourrez prendre des photos en souvenir de ces beaux instants passés en famille ou avec votre partenaire sur la place Garibaldi.
Vous pourrez déguster les saveurs locales tout en suivant leurs prestations. Vous pouvez aussi participer au ballet folklorique de Mexico. Comme vous pouvez vous en rendre compte, l’expérience en vaut la peine.
Pour en profiter, il suffit de réserver un logement et de prendre votre site. Faites attention à vous. Il est impératif de signaler votre présence sur le territoire mexicain à votre ambassade.
Vous passerez de merveilleux moments avec vos proches lors de votre voyage dans ce pays réputé pour ses différentes attractions touristiques. Profitez des plages du Pacifique et du golfe du Mexique tout en admirant ses paysages variés.