Lesphotosdeantoine.com » Mes clichés » Le liquide cigarette électronique en avion : tout savoir

Le liquide cigarette électronique en avion : tout savoir

Est-il possible de voyager en avion avec une cigarette électronique ? Telle est la question que se posent de nombreuses personnes qui souhaitent effectuer un voyage en avion et qui ne veulent pas laisser leur e-cigarette. Compte tenu du liquide que contient la cigarette électronique, le transport de cet accessoire en avion est soumis à certaines règles à absolument respecter. On aborde le sujet dans cet article.

Est-il possible de voyager avec de l’e-liquide en avion ?

D’entrée, il est important de préciser que les règles de transport, de recharge ou encore d’utilisation des cigarettes électroniques en avion sont assez strictes. Leur connaissance est donc primordiale pour ne pas se laisser surprendre. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez bel et bien transporter votre e-liquide pendant votre voyage en avion. Étant donné que les flacons et les liquides inflammables sont interdits, vous ne pourrez transporter votre e-liquide qu’en le mettant en soute ou en cabine, et ce, sous certaines conditions.

Comment transporter son e-liquide en avion ?

La plupart des compagnies aériennes vous autoriseront à voyager avec votre e-liquide si vous le mettez en cabine ou carrément dans la soute. Cependant, vous devrez respecter certaines conditions essentielles. Ainsi, le transport est admis à condition que :

  • Les contenants soient placés dans un sac en plastique transparent et fermé,
  • Chaque contenant dans le sac ne dépasse pas 100 ml,
  • Le volume du sac ne dépasse pas 1 litre,
  • Les dimensions maximales du sac soient de 20 × 20 cm.

Aussi, il faut retenir qu’un seul sac en plastique est autorisé par passager. Vous ne pouvez donc pas monter à bord de l’avion en prenant sur vous deux à trois sacs plastiques contenant de l’e-liquide.

Quelles dispositions prendre pour voyager en avion avec son e-liquide ?

En dehors des conditions générales précédemment citées, vous devrez également prendre bien d’autres mesures pour transporter du liquide de cigarette électronique en avion. Ainsi, il serait préférable d’expliquer lors de l’embarquement que votre bouteille ou votre flacon ne contient que de l’e-liquide. Il faudra également prendre des dispositions pour éviter les fuites.

Pour y arriver, vous devrez éviter la pressurisation et la dépressurisation de la cabine. Il faut également savoir que les flacons d’e-liquide même jamais ouverts peuvent fuir, qu’ils soient en cabine ou en soute. C’est la raison pour laquelle vous devriez vous servir d’une boîte en plastique hermétiquement fermée pour les transporter.

En faisant un tel choix, vous êtes sûr que votre boîte absorbera la déformation engendrée par les phénomènes de pressurisation et de dépressurisation. Ce faisant, votre flacon et par ricochet votre e-liquide sont protégés des fuites. Aussi, il est préférable de bien prendre soin de votre e-liquide afin qu’il ne salisse pas vos vêtements ou vos affaires.

En résumé, vous pouvez transporter votre e-liquide en avion. Seulement, vous ne pourrez le mettre que dans la cabine ou dans la soute sous certaines conditions. Enfin, il vous faudra prendre des mesures pour éviter que votre e-liquide fuite ou salisse vos vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *