Comment utiliser un multimètre

Comment utiliser un multimètre

Comment utiliser un multimètre

Le multimètre est un appareil électronique qui vous permet de mesurer la tension, la résistance ou le nombre d’ampères. Outil indispensable pour les électroniciens et les électriciens. Cet appareil possède deux bornes au bout pointu que l’on pose sur l’élément à tester.

Il existe différents types de multimètres à savoir le multimètre analogique et le multimètre numérique. Leur mode d’utilisation est le même à la différence que le multimètre numérique comme son nom l’indique affiche la mesure que vous prenez sur son écran.

Comment utiliser un multimètre : je vous montre comment y arriver pas à pas

Si vous désirez vous assurer que votre circuit électrique est effectivement alimenté, je vous propose de vous rapprocher d’une prise de courant avec votre multimètre. Une fois que vous aurez allumé votre appareil, tournez votre commutateur sur voltmètre et mettez le calibrage au maximum.

Placez ensuite les pointes de votre multimètre dans votre prise de courant et votre multimètre affichera la tension. Dans le cas où votre appareil n’affiche aucun résultat, je vous conseille de revoir votre installation électrique, car votre circuit n’est pas alimenté.

 

MoiMeme

Les commentaires sont fermés.