Comment utiliser les coquilles d’oeufs pour améliorer votre sol de jardin ?

Quand vous jardinez, vous êtes toujours à la recherche de solutions pour éviter d’utiliser à tout prix des produits chimiques. D’ailleurs, depuis peu, vous avez découvert qu’il était possible d’utiliser des coquilles d’oeufs dans votre jardin. En effet, elles vont permettre d’enrichir votre sol, et de préserver vos plants contre certains insectes. 

Même si l’utilisation de coquilles d’œufs dans un jardin peut vous paraître étrange à première vue, elles vont clairement vous changer la vie dans votre jardin. Pour savoir comment les utiliser, et à quoi elles vont vous servir, vous pouvez rester avec nous. 

Comment utiliser les coquilles d’oeufs pour améliorer votre sol de jardin ?

Comment utiliser les coquilles d’oeufs pour améliorer votre sol de jardin ? 

Dans votre vie quotidienne, vous cherchez à transformer certains de vos aliments. Ainsi, chaque fois que vous allez faire des gâteaux, des crêpes, ou encore des omelettes, vous avez tout intérêt à mettre les coquilles d’œufs de côté. De cette manière, vous pourrez les utiliser dans votre jardin et elles vont clairement enrichir votre sol. 

Si vous souhaitez connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec des coquilles d’œufs, il vous suffit de continuer votre lecture. On vous donne de précieux conseils sur le sujet. 

Enrichir votre sol

Si vous souhaitez que vos plantes et votre potager se porte bien, vous devez à tout prix travailler la composition de votre sol. Pour cela, vous avez décidé d’incorporer dans votre sol des coquilles d’œufs. En effet, il faut savoir que cet engrais naturel va permettre d’apporter à vos plantes, du calcium, pour qu’elle se développe dans de bonnes conditions. 

Pour que votre sol ait le temps de se nourrir de vos coquilles, il est préférable de les enterrer à l’automne. Bien évidemment, vous devrez broyer les coquilles d’œufs avant de les mélanger à la terre. Pour les casser, vous pouvez très bien utiliser un mortier. Pour enrichir votre sol, vous pouvez très bien marier les coquilles d’œufs avec du marc de café.

Si vous êtes intéressé par le sujet, vous pourrez en savoir plus sur ce site

Lutter contre les maladies

Pour vous protéger de certaines maladies, les coquilles d’œufs peuvent être un excellent allié. En effet, pour lutter contre le ver du poireau, vous pouvez placer un œuf avec deux trous. Ainsi, le papillon va pondre ses œufs, dans la coquille, sans que cela n’abîme vos poireaux. 

De plus, si vous cultivez des tomates, il est possible que vous observiez qu’elles aient un côté noir. Cette couleur est dûe à un manque de calcium au niveau du sol. Pour éviter ce problème, incorporer des brisures de coquilles d’œufs pour nourrir la terre.

Repousser certains insectes

Si vous souhaitez éloigner les limaces et les escargots, vous pouvez disposer sur vos plants des morceaux de coquilles d’œufs. Si leur déplacement est ralentie, et inconfortables, il est clair que ces insectes ne vont pas revenir à ce niveau-là. En plus de cela, les coquilles d’œufs peuvent nourrir les insectes et par là même ils peuvent manger certains insectes dans votre jardin.

AccueilMaison et aménagementComment utiliser les coquilles d’oeufs pour améliorer votre sol de jardin ?