Lesphotosdeantoine.com » Mes clichés » Comment se passe un ivg

Comment se passe un ivg

L’interruption volontaire de grossesse est une opération grâce à laquelle une femme enceinte peut faire interrompre cette grossesse si elle n’est pas désirée. Toutefois, pour des raisons de santé, il est impossible de réaliser une IVG si la grossesse a plus de 12 semaines.

Il faut également savoir qu’il existe plusieurs types d’IVG. Selon vos désirs vous pouvez choisir entre la solution médicamenteuse et une autre solution qui consiste à absorber l’œuf.

[image]

Comment se passe un IVG : je vous invite à vous renseigner auprès de votre médecin

En règle générale, c’est à la patiente de choisir la méthode qu’elle désire. Toutefois, après la consultation de routine, le médecin peut décider de choisir une solution plutôt qu’une autre si cela convient mieux à la patiente.

Peu importe le type d’IVG, sachez que le personnel médical sera constamment à votre disposition pour vous accompagner et pour répondre à toutes vos questions. Sachez que vous pouvez consulter un grand nombre de sites internet spécialisés dans le domaine afin de vous informer sur le sujet. Je vous encourage également à poser toutes vos questions à un médecin si vous en avez l’occasion.