Vous avez taché votre linge de maison avec du sang ? Pas de panique, il existe différentes astuces de grand-mère pour vous débarrasser de l’intrus. Vinaigre blanc, eau oxygénée, citron… En bref, voici comment enlever une tache de sang sur un tissu !
Le bicarbonate pour enlever une tache de sang sur un tissu
Le bicarbonate de soude est un produit parfait pour nettoyer toute la maison. Économique et écologique, il est aussi connu pour ses propriétés antiseptiques qui favorisent un environnement sain. Mais il possède également un effet détachant immédiat. Voilà pourquoi, vous pourrez l’utiliser pour enlever une tache de sang sur un tissu. Et pour connaître la marche à suivre, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site.
Le vinaigre blanc pour enlever du sang séché sur un tissu
L’autre nettoyant incontournable pour toute la maison, c’est le vinaigre blanc ! On l’utilise dans la salle de bain, dans la cuisine et dans les pièces à vivre sans problème. Il faut dire qu’avec son action abrasive, il peut s’attaquer à quasiment toutes les surfaces sans les abîmer. Pour enlever une tache de sang sur un tissu avec du vinaigre, il suffit de verser quelques gouttes pures sur la zone à nettoyer avant de laisser reposer 10 à 30 minutes. Enfin, nettoyez à l’eau froide avant de juger du résultat.
Le citron pour nettoyer une tache de sang sur un tissu
De la même manière que le vinaigre blanc, le citron permet de détacher et de détartrer en profondeur. En plus, il a l’avantage de désodoriser la pièce. Voilà pourquoi, il pourra facilement venir à bout d’une tache de sang frais ou de sang séché. Pour cela, il faut simplement nettoyer la zone avec un demi-citron avant d’ajouter une pointe de sel. Ensuite, laissez agir 10 minutes et frottez lentement avec un chiffon en microfibre humide.
L’ammoniaque pour enlever une tache de sang séché sur du tissu
Détachant par excellence, l’ammoniaque est très efficace comme produit ménager du quotidien. Pour enlever du sang séché sur un tissu, commencez par enfiler un masque et des gants car son odeur est extrêmement puissante. Ensuite, protégez la surface avec un linge car c’est un produit qui risque de décolorer la fibre. Ensuite, trempez un chiffon humide et tamponner la tâche avant de laisser agir une à deux minutes.
L’eau oxygénée pour retirer une tache de sang sur un tissu
Comme il s’agit d’un agent blanchissant, l’eau oxygénée pourra vous aider pour enlever une tache de sang sur un tissu. Pour cela, il suffit d’éponger la tâche et de laisser agir pendant cinq minutes. Ensuite, rincez sous l’eau froide et lavez le vêtement pour un résultat impeccable.
Le dentifrice pour enlever une tache de sang
Enfin, au rayon des astuces de grand-mère, vous pourrez aussi utiliser du dentifrice pour enlever du sang séché. Ici, c’est une astuce à privilégier pour les textiles non-fragiles puisqu’il faudra forcément frotter. Avec une brosse à dents, répartissez le dentifrice sur toute la surface avant de frotter énergiquement. Ensuite, laissez sécher avant de rincer à l’eau froide.