Il y a des modes qui passent et qui, des années après, semblent ringardes, voire font sourire ceux qui s’en souviennent, en regardant de vieilles photos. Puis il y a celles qui s’inscrivent pour de bon dans la tendance et qui y restent années après années, sans jamais vraiment disparaître et quitte à être recyclées, repensées, remises aux goûts du moment. Le foulard fait partie de cette dernière catégorie : tantôt porté sur la tête, tantôt enserrant le coup ou servant de ceinture, il a su s’imposer. Accessoire simple, il peut être de différentes formes et changer de coloris au gré des années. De même, on le préfère parfois uni et parfois avec un imprimé. Ainsi, le bandana, qui avait fait fureur durant les années 1980, avec son décor spécifique, a connu des heures de gloire, puis des années moins fastes, avant de revenir sur le devant de la scène. Pourquoi ? Parce que l’on sait désormais comment mettre un bandana de plusieurs façons différentes et en choisir une couleur à chaque saison.
Comment mettre un bandana de plusieurs façons différentes ?
Chaque saison a donc une tendance vestimentaire propre et donc une manière particulière de porter le foulard. Alors comment mettre un bandana de plusieurs façons différentes ? Avant tout cela dépend de la saison, et donc de la météo. En été, quand il fait très chaud – et les températures sont de plus en plus fortes en juillet et en août – on a besoin de se protéger la tête, mais aussi de maintenir ses cheveux, surtout si on les porte longs. En effet ils risquent de gêner s’ils sont systématiquement devant le visage, apportant avec cela un peu de chaleur en plus. Donc on utilise la bandana pour les attacher. Soit on le peut faire cela en l’utilisant comme un fichu, qui va recouvrir toute la chevelure et venir s’attacher sous le menton, soit comme un chouchou, qui va retenir une queue de cheval ou une tresse. Il s’utilise aussi très bien comme un bandeau… Pour d’autres façons d’utiliser son bandana pour la tête, visitez ici le site qui peut vous donner d’autres idées.
Autrement, comment mettre un bandana de plusieurs façons différentes ?
Mais quand on se demande comment mettre un bandana de plusieurs façons différentes, on peut aussi imaginer d’autres idées : on peut l’utiliser comme une ceinture, soit qui se passe comme une ceinture en cuir dans ce que l’on appelle à juste titre le passe-ceinture d’un pantalon, soit qui vient retenir la taille d’une robe légère, comme on porte durant la saison estivale. Plus simplement un bandana peut aussi se porter autour du cou et là, cela peut être à n’importe quelle saison. Que l’on est peur d’avoir froid au cou ou bien que l’on ait simplement envie d’avoir un beau foulard qui permet de sublimer le chemisier que l’on a choisi de porter ce jour-là, on peut nouer son bandana autour de son cou, en serrant plus ou moins. Parfois on peut juste le placer ainsi et l’attacher de façon négligée, il fait très bien son effet !