Lesphotosdeantoine.com » Mes clichés » Comment cuisiner des champignons

Comment cuisiner des champignons

Les champignons sont des produits uniques et vraiment très simples à préparer. En plus de leur goût simple, il faut savoir que les champignons s’accordent excellemment bien à une grande variété de plats.

Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en cuisine, il est assez facile de réussir la cuisson de vos champignons. Pour cela, je vous conseille toutefois de faire attention à bien suivre les instructions qui vous seront données.

[image]

Comment cuisiner des champignons : n’hésitez pas à profiter des astuces des chefs

Mettre un filet d’huile d’olive dans une poêle chaude. Ajouter les champignons en prenant soin que tous les champignons soient en contact avec la poêle. Assaisonnez avec du sel.

Au bout de 4 minutes, égoutter les champignons dans une passoire et conserver l’eau de végétation pour en faire un éventuel concentré.

Remettre les champignons dans la poêle, saler, poivrer, mettre une gousse d’ail écrasée avec le plat de la main.

Dès que les champignons commencent à colorer, ajouter un morceau de beurre et des échalotes coupées finement. Au bout de 4 à 5 min, ajouter les fines herbes. Les champignons sont prêts à être dégustés !

Si vous suivez cette recette à la lettre, je vous promets que vous pourrez régaler vos convives en leur faisant découvrir le goût exquis des champignons.