Comment calculer une surface habitable ?

Comment calculer une surface habitable ?

Comment calculer une surface habitable ?

Bien que ce terme soit défini par la loi, la surface habitable provoque de nombreux débats étant donné qu’il n’est pas nécessaire de la mentionner dans tous les actes de vente. Toutefois, le calcul de la surface habitable répond à des critères bien précis.

Afin de calculer la surface habitable d’un bien, il est important de faire appel à un géomètre. Je vous conseille de le faire, car vous obtenez ainsi l’assurance que le travail est réalisé par un professionnel.

Comment calculer une surface habitable : n’hésitez pas à vous référer aux textes de loi

La manière dont on doit calculer une surface habitable est décrite avec précision dans les textes de loi. Vous pouvez donc à partir de ces indications procéder vous-même à ce calcul. Il est intéressant de faire appel à un spécialiste, car en cas de problème c’est sa responsabilité qui sera engagée.

Si vous désirez apprendre à réaliser ce calcul, je vous propose d’en apprendre un peu plus sur la notion de surface habitable. Il existe une multitude de plateformes qui peuvent vous renseigner à ce sujet. Des tutoriels détaillés sont également à votre disposition pour mieux comprendre.

 

MoiMeme

Les commentaires sont fermés.