Chasse aux trésors Halloween gratuite : Les meilleures idées pour organiser une chasse aux trésors effrayante et amusante pour Halloween

Fêter Halloween, c’est pratiquer la coutume des bonbons ou une farce. Les enfants remplissent leurs paniers par des bonbons ou des sucettes. Ils font du porte-à-porte pour demander aux voisins d’autres sucreries ou friandises.

Une idée de chasse effrayante et amusante est une farce qu’on peut bien faire pendant la fête. Que ce soit enfant ou adulte, le jeu est fait pour tout le monde. Ici, on va découvrir les meilleures idées pour cette chasse aux trésors. Ce sujet est aussi évoqué sur ce site.

Tremblez… C'est bientôt Halloween ! - Blog - Macap

Chasse aux trésors Halloween gratuite : Les meilleures idées pour organiser une chasse aux trésors effrayante et amusante pour Halloween

Depuis qu’Halloween devient une fête presque universelle, fêtée à travers le monde, nombreux sont les idées pour fêter Halloween, la chasse aux trésors en fait partie. 

Dans un premier temps, il faut choisir des visuels selon l’ambiance que vous souhaitez donner et de surtout préparer l’endroit dans laquelle le jeu va se dérouler. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

La chasse aux trésors contient quelque énigmes qui mènent dans divers endroits dans la maison. Les enfants seront ravis de chercher les indices qui les mèneront aux trésors cachés dans la maison à partir des devinettes, des mots cachés, des indices à décoder et des messages secrets.

Pour les enfants plus jeune

Il ne faut pas leur casser la tête avec des grandes énigmes. Une simple chasse au trésor ou même un jeu de piste suffit. Définir une cachette dans la maison et ajouter quelques défis à faire, seul ou en groupe.

Pour la chasse aux trésors : 

  • imprimer une carte marquant d’un dessin qui représente la cachette ;
  • cacher les cartes aux endroits définis ;
  • à chaque carte trouvée, l’enfant doit relever un défi. 

Pour les enfants

Il faut penser à des cachettes possibles ou une croisière que les enfants devront réaliser. Préparer des questions pour une devinette ou énigmes pour que les enfants puissent deviner. Il faut que ce soit des énigmes effrayanes puisque c’est Halloween. 

Des exemples de jeux effrayants à organiser pour d’Halloween 

La boite noire : il vous faut une boîte en carton, la peindre en noir, de l’intérieur et de l’extérieur. Faire un petit trou dans le haut, assez grand pour que les enfants puissent mettre la main à l’intérieur.

Remplir la boîte avec une variété d’objets qui peuvent être liés à Halloween. Demandez à l’enfant ce qu’il y a dedans, et donnez la boîte elle-même à l’enfant qui a deviné les plus grands nombres d’objet correctement. 

Un jeu de cerveau : il faut créer un cerveau dans un saladier. Mettre de la gélatine et insérer différentes sortes d’objet (bonbons en forme de vers de terre ou d’autres bonbons gélifiés, des petits bonbons durs et des petits bibelots).

Demander aux enfants de fouiller dans le bol de gélatine ou ce qu’on appelle cerveau. Les laisser deviner ce qu’il y a dedans. Le mieux est de prendre des gélatines noires, pour ne pas voir ce qu’il y a dedans. Les enfants devraient noter dans une feuille ce qu’ils ont vu, et deviner la bonne réponse. 

Les mots effrayants : Il faut demander aux enfants de deviner des mots effrayants. Les inviter ensuite à écrire les mots dans un papier. Mettre les papiers dans une boîte. Avec le mot retirer dans la boite, vous devriez inventer ou raconter une histoire effarante aux enfants.

AccueilMes clichésChasse aux trésors Halloween gratuite : Les meilleures idées pour organiser une...