Le meuble coiffeuse, qui sert aussi de table à maquillage et contribue à la déco, est un grand indispensable dans la chambre à coucher ou la salle de bain féminine. Pour un tant soit peu que l’on se veuille coquette et féminine, ce meuble décoratif est l’accessoire idéal pour s’apprêter au quotidien, accueillant brosses à cheveux et matériels de coiffure, make-up et produits de beauté, bijoux, parfums et autres accessoires. Grâce à de nombreuses formes, styles et couleurs, on peut l’accorder avec la déco existante. Comment bien choisir le meuble coiffeuse pour votre salle de bain ?
Bien choisir son meuble de type coiffeuse pour votre salle de bain
En termes de design, la coiffeuse est à mi-chemin entre le bureau et la commode. Elle devient un élément esthétique qui décore la salle de bain. Avec les versions modernes, les rangements se multiplient afin de contenir tout le nécessaire de beauté. La question de comment et où ranger ce produit est résolu, il suffit de choisir et dédier un compartiment pour chaque catégorie et le tour est joué. On peut même aujourd’hui trouver des meubles coiffeuses minimalistes avec des étagères et tiroirs amovibles. La table de maquillage, aussi appelé coiffeuse miroir ou encore la malle coiffeuse pour une utilisation nomade sont les plus populaires.
Le style de la coiffeuse
On conseille bien sûr de choisir le style du meuble et ses couleurs suivant la déco déjà existante dans la salle de bain. Baroque, rétro, scandinave, classique, moderne…, il faut déjà une certaine harmonie entre chaque élément. Si vous avez une salle de bain épurée, installer une coiffeuse baroque très imposante avec des dorures et des décos très chargées serait loin d’être une bonne idée. Un meuble sobre et fonctionnel s’avérera plus approprié. De même, il faut rester dans les matériaux, les tons et les finitions en accord avec le décor et les autres meubles de la salle de bain. Entre le bois, le MDF, le verre, meuble et assise assortis ou dépareillés, peints ou bruts, le choix final vous revient !
Les dimensions
L’espace disponible ainsi que les besoins de rangement et les préférences de l’utilisatrice sont ici primordiaux. Dans une salle de bain un peu restreinte, les coiffeuses suspendues, les coiffeuses d’angle ou les petits meubles coiffeuses compactes de 50 cm sont à privilégier. Vous devrez composer avec l’espace existant en optimisant les étagères et les rangements. Par contre, dans une salle de bain spacieuse, vous pouvez tout vous permettre. Votre coiffeuse de salle de bain peut intégrer un grand miroir ou un miroir triptyque avec ringlight et des accessoires de rangements secrets, etc. Dans tous les cas, choisissez la bonne hauteur afin de vous asseoir et vous pomponner confortablement en voyant tout votre visage dans le miroir.
Le confort
Inutile de rappeler que pour une femme, la coiffeuse est un petit coin bien-être dédié à ses rituels de beauté et à ses soins quotidiens. Un espace consacré somme toute, à ses petits moments de détente. Afin de se pomponner dans la sérénité, ne négligez pas le confort de votre meuble coiffeuse pour salle de bain. D’autant que vous y passerez beaucoup de votre temps. Un éclairage optimal sera le bienvenu pour éviter les imperfections lors de la mise en beauté. Des assises rembourrées rendront cet espace plus confortable et plus cosy. Les options telles que les tiroirs et crochets à bijoux, les plateaux de rangement pour les produits, des porte-brosses ou autres pourront aussi s’avérer utiles et ultras pratiques.